Portrait

La Fédération romande pour l’énergie existe depuis 1979. Elle œuvre en faveur d’une Suisse ouverte au progrès scientifique et technologique, d’un approvisionnement énergétique sûr et suffisant – compte tenu d’un recours équilibré à toutes les formes d’énergie – et de la sauvegarde d’une certaine indépendance énergétique du pays.

La Fédération compte près de deux cent membres individuels et collectifs. Son comité est formé de femmes et hommes politiques, d’enseignants, d’ingénieurs, d’économistes et de chefs d’entreprises de tous les cantons romands. La FRE publie des documents exclusifs sur les coulisses et sur le devant de la scène énergétique. Elle produit une information factuelle et objective sur les différentes formes d’énergie. Sa compétence repose sur les avis de son conseil scientifique, formé de plusieurs chercheurs et professeurs des hautes écoles.

En trente années d’activité, la fédération a organisé plus de 200 visites d’installations énergétiques et une centaine de conférences et débats publics sur les questions de l’énergie. Elle a publié une dizaine de brochures et plus de trente fiches didactiques. Elle a participé à de nombreuses campagnes précédant des votations sur l’énergie.


Devenir membre

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore

Devenir membre